Salut !

Moi, c’est Alejandra Salinas. Je suis professeure depuis quinze ans et grâce à ma formation dans le domaine des sciences humaines, j’ai découvert au sein de l’enseignement le moyen idéal pour me développer professionnellement et partager des expériences d’apprentissage. Travailler en tant que professeure c’est très motivant, puisque cela signifie contribuer dans l’enseignement d’une nouvelle culture au travers de l’étude de la langue. Je considère que la musique, la littérature et les variantes de l’espagnol son des matériaux très enrichissants dans la classe d’ELE. Pour moi c’est très gratifiant de pouvoir partager « le mexicain » et réviser les différents aspects culturels des autres pays latino-américains, en concordance avec les intérêts de chaque apprenant.

Dans mon parcours j’ai donné des cours au niveau lycée dans les matières de Rédaction, Analyse de Textes Littéraires, Grec, Latin et Étymologies gréco-latines à l’UNAM. J’ai offert des ateliers sur la Méthodologie de la Recherche à l’Université Pédagogique National et l’Institut de Communication et Philosophie. J’ai aussi collaboré pour la revue digitale Zospi.

Diplômée en Lettres Classiques par l’UNAM, Master en Philologie Classique par l’Université de Salamanca et spécialiste en l’Enseignement de l’Espagnol Langue Étrangère par le Centre d’Enseignement pour Étrangers de l’UNAM.

En plus de mon travail, j’adore les langues, l’art et la littérature ainsi qu’apprendre de nouvelles choses, voyager, faire de la peinture et de la natation.
Alejandra Salinas
Spanish teacher